Un pas de plus pour le projet Step by Step !

Au début du mois de février, plusieurs salariés de l’association se sont rendus à l’université de Chichester pour faire un point d’étape avec les partenaires sur l’avancement du projet Step by Step (SBS).

Dans le cadre du projet SBS, l’association des centres sociaux facilite la rencontre et la solidarité de d’hommes en situation d’isolement, dans des sheds. Différentes actions se mettent en place dans les sheds, pour permettre aux hommes de se retrouver et d’organiser des activités entre eux : jardinage, menuiserie, cuisine, électricité…

Objectifs : Rompre l’isolement, faciliter le retour à l’emploi, et faciliter l’accès à la santé.

Lors de la rencontre en Angleterre, les différents partenaires anglais, français, belges et néérlandais ont pu échanger sur l’avancement du projet chez eux, les difficultés rencontrées et les moyens de les surmonter.

Les sujets suivants ont étés abordés : Le développement de nouveaux sheds, les stratégies pour le retour à l’emploi, et l’accès à la santé.

Dans ce cadre, nous avons pu participer à un atelier avec Peter Baker, un spécialiste de la santé masculine. Et pour cause, puisque l’objectif du projet en 2019, c’est de développer les actions de prévention et de promotion de la santé auprès des groupes d’hommes.