Assemblée Générale du Laboureur 2015

Vendredi 27 novembre dernier a eu lieu l’Assemblée Générale du Centre Social du Laboureur. Nous remercions l’ensemble des adhérents et des partenaires qui sont venus partager un moment fort du Centre Social.

DSC_0025

C’est Akli Chabouni, le vice-président du Centre Social qui a ouvert l’Assemblée Générale 2015 en prononçant un mot de bienvenue. Ahmed Mazari, directeur de la structure a, par un bref discours, replacer le Laboureur dans son projet de Centre. Ce projet affirme la nécessaire transversalité au sein de la structure afin de répondre au mieux aux besoins du territoire. Cela lui a permis d’introduire le choix du thème central de la soirée : la parentalité.

parentalité

La parentalité, le fil rouge de l’Assemblée Générale

DSC_0028

Chacun leur tour, les salariés de chaque secteur du Laboureur ont présenté leurs activités et leurs actions à l’aide de diaporamas, photos, vidéos et autres témoignages.

En prenant la parole sur leur place au sein du Centre Social, les bénévoles et adhérents (petits et grands) ont enrichis les échanges de cette soirée.

DSC_0027

Temps institutionnels

L’Assemblée Générale est aussi un moment où une structure associative  présente ses comptes à ses adhérents et à ses partenaires. Le rapport financier présenté par Messaoud Chayani le président de l’Association fait état d’une bonne situation pour le Centre Social du Laboureur pour les années 2014 et 2015.

Le président et le directeur général de l’Association, Olivier Lefever, ont conclu ces échanges en rappelant les projets en cours et ceux à venir, non seulement à l’échelle du Centre Social, mais aussi à celle de l’Association des Centres Sociaux de Wattrelos.

Renouvellement des membres du Comité d’Usagers

Les adhérents ont été invités à voter pour la liste d’habitants qui constituera le Comité d’Usagers du Laboureur pour une durée de 2 ans.

Voici la liste des 19 membres élus ce vendredi 27 novembre :

-Willy BAERT
-Walid BOURAHLA
-Akli CHABOUNI
-Thérèse DEDEURWARDER
-Virginie DEHAINE
-Arlette DELANNOY
-Ahmed DJAFER
-Cathy DUMONT
-Adeline FONTAINE
-Faïza MAAZI
-Sandy MEZOUKI-PRINGUAY
-Annick MOYNIEZ
-Allison ODAR
-Nadia OKAT
-Kamélia OUALI
-Marie-Thérèse ROUSSY
-Nelly SENELAER
-Luc TERRY
-Précilia VERSCHAEVE

Lors du prochain Comité d’Usagers prévu le 14 décembre prochain un(e) président, un(e) vice-président et un(e) secrétaire du Centre Social seront élus par les 19 nouveaux membres.

La soirée s’est achevée par un buffet du partage préparé par les bénévoles du quartier et les salariés du laboureur !

AG

– La vie associative est un vecteur de la participation des habitants à la vie de leur quartier. –

avenir

Association des Centres Sociaux de Wattrelos